Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait : Mathias Brume

Imprimer

Mathias Brume est un jeune homme de 21 ans, grand (1,82m) et plutôt mince. 

Il aime porter des vêtements sombres et amples, comme son manteau noir fétiche par exemple, qui lui donnent une sorte d’aura ténébreuse. Une mèche  brune dissimule en partie ses yeux verts. Les filles le trouvent mignon, mais inabordable !

C’est un érudit, plutôt rêveur, timide et maladroit dans ses rapports sociaux. Autant dire qu’il est peu à l’aise avec les tâches bassement matérielles. Ce qui le motive avant tout, ce sont les activités culturelles : l’histoire, les livres et la musique, le cinéma, la recherche, les jeux de rôle… Lorsqu’il se passionne pour un sujet, cet intérêt peut devenir obsessionnel.

Malgré les apparences, Mathias n’est pas vraiment un intellectuel : il aime courir dans le jardin du Luxembourg, son lecteur MP3 sur les oreilles. Il adore le rock, aussi bien des groupes récents (Linkin Park, Ghinzu, White Lies, Archive) que des classiques (Led Zep, AC/DC). De plus, il excelle au tir à l’arc qu’il a pratiqué plusieurs années à un haut niveau.

Mathias Brume vit dans un studio à l’extrémité est du quartier Latin, non loin du Jardin des Plantes. Il prépare un Master 1 d’histoire à Nanterre. Ce n’est pas un « geek », mais il est très à l’aise avec les outils informatiques : on peut compter sur lui pour trouver rapidement une information sur le Net.

Depuis qu’il a rencontré Charlotte dans une librairie, il passe beaucoup de temps avec lui. Que voulez-vous, l’amour…  Mathias considère la jeune fille à la fois comme son alter ego et comme une petite sœur qu’il faut protéger. Il lui fait confiance, mais cède parfois à la jalousie, surtout lorsque la demoiselle prête trop d’attention à des bellâtres entreprenants. Mathias s’irrite aussi parfois face à ses minauderies.

Autant Charlotte a une famille réduite, autant Mathias est largement entouré. Pas moins de quatre frères et une sœur !

D’un premier mariage avec Victor Brume, producteur de cinéma, Diane, la mère de Mathias, professeur d’histoire en faculté (son fils suit donc le chemin maternel !) a eu deux autres fils : Richard (30 ans, pilote de ligne) et Damien (25 ans, chauffeur de groupes de rock).

Diane Brume s’est ensuite remariée avec Leonardo, un diplomate italien, qui a déjà deux enfants : Serena, 15 ans et Oscar, 13 ans.

Leonardo et Diane vivent à Rome. Victor Brume vit entre Londres et Paris. Mathias leur rend visite régulièrement et Charlotte l’accompagne le plus souvent. Mathias est également en contact fréquent avec ses frères avec lesquels il s’entend bien, comme Damien par exemple dans le premier épisode de Via Temporis.

Musique

Essentiellement rock avec un brin d'électro : Linkin Park, Mogwai, Ghinzu, AC/DC, Led Zeppelin, Archive, Daft Punk, White Lies, Metallica, Arctic Monkeys, Royksopp, etc.

Livres favoris

Des essais historiques, des BD et des romans à dominante historique ou science-fiction : ''Le désert des Tartares'', ''Le nom de la rose'', ''Mémoires d'Hadrien'', ''Les Piliers de la terre'', ''L'attrape-coeurs'', ''Endymion'' et… ''Les Haut-Conteurs''.

Films préférés

''Solaris'', ''The Social Network'', ''2001 l'Odyssée de l'Espace'', ''Batman Returns'', ''Hero'', ''Le Bon, la Brute et le Truand'' et… ''Avatar''.

Séries TV préférées

''Lost'', ''The Sopranos'', ''Rome'', ''Kaamelott''...

Les commentaires sont fermés.